Simulateur retraite grand public : 7 ans de retard annoncé

vendredi 24 octobre 2014

Le rapport sur la simplification du système de retraites vient d’être rendu par Jean-Luc Izard. Parmi ses recommandations faites aux ministres, il annonce le retard de la mise en place d’un simulateur retraite complet pour le grand public.


Annoncé pour 2014, il verra le jour en 2021

EVA est le nom donné au projet de simulateur retraite qui devait être mis à la disposition du public de manière définitive et exhaustive en 2014. Mais le dernier rapport sur la retraite annonce un retard de 7 ans supplémentaires. En attendant, une version intermédiaire est annoncée pour fin 2015.


Seul un calcul basé sur votre carrière réelle est juste

Dans son rapport, Monsieur Jean-Luc Izard reconnait que « le simulateur M@rel, présente le défaut de ne pas être connecté aux données carrière de l’assuré », c'est-à-dire de ne pas utiliser votre relevé de carrière. Il ajoute que « les simulateurs mis à disposition sur les sites des différents régimes, présentent eux l’inconvénient de ne pas donner d’information tous régimes ». l'ensemble de ces données est pourtant indispensable pour calculer le montant de votre retraite et votre date de départ.

Depuis sa mise en ligne en 2010, Simul-retraite.fr a fait le choix de s’appuyer sur la carrière réelle de l’assuré, fournie par le relevé de carrière tous régimes confondus, pour permettre à chacun de calculer une retraite fiable et précise. Le simulateur retraite de simul-retraite a nécessité 2 ans de recherche et développement et bénéficié de 6 années d’expérience acquise par une équipe d’experts du conseil en retraite qui traite plusieurs milliers de dossiers par an.

Si vous ne souhaitez pas attendre 2021, rendez-vous sur notre page de calcul retraite en ligne et laissez-vous guider. C’est gratuit !



Ecrit par la


;