Demander sa retraite en ligne c'est possible ?

lundi 4 janvier 2016

Au moment de prendre sa retraite, nombreux sont ceux qui assimilent leur départ à la retraite à un parcours du combattant. Demander sa retraite sur internet, c'est possible ! Qui est concerné ? Comment faire ?

 

Plus de 650 000 personnes concernées chaque année

Depuis octobre 2015, tous les salariés du secteur privé (CNAV, ARRCO, AGIRC) qui souhaitent partir à la retraite peuvent bénéficier de la nouvelle mesure de simplification de leurs démarches.

Cette bonne nouvelle concerne seulement les assurés de la caisse de retraite du régime général de la Sécurité Sociale dont la retraite complémentaire est l'ARRCO pour les salariés non-cadres et l'ARRCO et l'AGIRC pour les salariés cadres.

Ainsi, pour connaître ses futurs droits et suivre l'avancement de son dossier de demande de retraite, il vous suffira de vous créer un compte sur le site de agirc-arrco.fr.

De plus, la caisse de retraite complémentaire indique qu'un interlocuteur clairement identifié sera en charge de votre dossier pour vous apporter des informations complémentaires.

Attention, nous vous rappelons que la demande de départ à la retraite n'est pas automatique. C'est à vous d'en faire expressément la démarche auprès de chaque caisse de retraite auxquelles vous avez cotisées.




Ecrit par la

;