Compte tenu de la croissance économique plus faible que prévu et de la volonté du gouvernement de rester sous la barre des 3% de déficit public imposée par Bruxelles, le Premier ministre Edouard Philippe a annoncé, dans une interview publiée le 26 août 2018 dans Le Journal du Dimanche que certaines prestations allaient moins augmenter. C’est le cas des pensions retraite qui seront légèrement revalorisées pour les deux prochaines années.
Après la hausse de la CSG depuis janvier dernier, le gouvernement souhaite « adoucir » les mesures de la reforme pour les petites pensions en les augmentant. Toutefois, les autorités appliqueraient un taux de revalorisation plus bas pour les retraités plus aisés. Le gouvernement prévoit notamment de soutenir les retraités qui vivraient avec des revenus inférieurs à 1 200 euros par mois.
La décision finale des dispositions pour la revalorisation des pensions sera rendue cet automne pendant les discussions au sujet du projet de loi de finances. Le chapitre n’est donc pas officiellement clos, rendez-vous dans quelques mois sur Simul-Retraite.
A lire également :
Les plus petites pensions, revalorisées !
5 chiffres clés pour comprendre la retraite
Ecrit par la rédaction de Simul-retraite.fr