Évitez le bug, comment changer son taux d'imposition ?

mardi 8 janvier 2019

Le prélèvement à la source est en place depuis le 1er janvier. La direction générale des Finances croule sous les sollicitations. Comment éviter les centres d'appels surchargés ?


L’entrée en vigueur du prélèvement à la source de l’impôt sur le revenu génère de l'inquiétude.


Près de 150.000 appels reçus sur une seule journée


    Une ligne téléphonique a été mise en place par le gouvernement pour répondre aux interrogations des contribuables. Ce sont donc pas moins de près de 150 000 appels qui ont été enregistrés mercredi dernier.  Fort de son succès, le numéro non-surtaxé, 0 809 401 401 était difficile à joindre.

    Dans le même temps, 100 000 personnes se sont déplacées dans les centres d'impôts, 800 000 connexions ont été enregistrées sur le site impots.gouv.fr, et 16 000 mails ont été envoyés. 


    La démarche pour changer mon taux de prélèvement


      A la fin du mois de janvier, vous allez recevoir votre premier bulletin de paie mentionnant le montant de votre prélèvement à la source.

      Vous estimez que votre taux de prélèvement est erroné ? Pour le corriger, le plus simple est de vous rendre sur le site www.impots.gouv.fr et de vous connecter à votre compte. Dans votre espace particulier, rendez-vous dans la rubrique "Gérer mon prélèvement à la source", vous pourrez ainsi modifier votre prélèvement et l'adapter à votre situation.



      Ecrit par la

      ;