Retraite, si nous n'avions qu'un seul conseil à vous donner

dimanche 13 janvier 2019

La Réforme des retraites complémentaires a débuté depuis le 1er janvier impliquant de nombreux changements.


Que vous soyez à 15 ou 2 ans de votre départ à la retraite, ce conseil vous sera utile.


Une fusion de deux régimes, conservez vos informations


Au 1er janvier 2019, les régimes Agirc et Arrco fusionnent en un seul régime, le régime Agirc-Arrco.

Pour les salariés non-cadres, aucun changement sur vos points. Votre compte de points Arrco devient un compte de points Agirc-Arrco où 1 point Arrco= 1 point Agirc-Arrco.

Pour les salariés cadres, vos points Arrco et vos points Agirc seront regroupés au sein d’un seul compte de points Agirc-Arrco.

Nous vous en parlions déjà dans notre article : Au 1er janvier 2019, que deviennent mes points de retraite complémentaire ? 


Le conseil de simul-retraite.fr


Pour le moment, ce changement n’a pas encore été mis en place. 

Ainsi, simul-retraite vous conseille de télécharger dès aujourd’hui votre RIS, Relevé Individuel de Situation et de le garder précieusement.

Comment obtenir mon relevé de carrière ? Votre RIS est téléchargeable sur le site de votre caisse de retraite.  La procédure se déroule en ligne. Cela ne vous prendra que quelques minutes. Je télécharge mon RIS.

Comme le faisait ressortir notre Question du mois de novembre 2018, vous êtes plus de 53% des 56 ans et plus à penser que votre relevé de carrière comporte des erreurs ou des oublis.

Or, la fusion des points ARRCO et des points AGIRC additionnée avec la formule de conversion rendra beaucoup plus difficile la vérification de l’exactitude de vos points.

Ainsi, en téléchargeant aujourd’hui votre RIS sous son format actuel, il sera plus facile de vérifier les éventuelles erreurs ou oublis de points dans votre carrière.

Sans plus tarder, je télécharge mon RIS.



Ecrit par la

;