Emmanuel Macron ne reculera pas l'âge légal de départ à la retraite mais...

vendredi 26 avril 2019

62 ans restera l'âge légal de départ à la retraite cependant le Président a annoncé des changements sur la retraite. Le point en vidéo.


Emmanuel Grimaud, Président et Fondateur de Maximis RH et de simul-retraite.fr était l'invité de Stéphane Soumier dans l'émission Good Morning Business sur BFM Business.

Les 4 points à retenir


  • Age légal de départ à la retraite à 62 ans. Emmanuel Macron a rappelé qu'il s'était « engagé à ne pas le faire » en ajoutant « tant qu’on n’a pas réglé le problème du chômage dans notre pays, il n’est pas possible de reculer l’âge légal de départ à la retraite »
  • Application d'une décote pour inciter à partir plus tard à la retraite. Un "malus" pourrait être appliqué aux futurs retraités qui décideraient de prendre leur retraite entre 62 et 64 ans.
  • Minimum retraite pour une carrière complète. Le Président annonce que le minimum contributif sera revalorisé pour atteindre les 1 000 euros mensuels.
  • Geste pour les petites retraites. Le chef de l'État a confirmé la réindexation des retraites de moins de 2.000 euros à partir du 1er janvier 2020.

 



Je calcule ma future retraite.


Ecrit par la

;