Définition de Relevé de carrière

Actualise le jeudi 26 octobre 2017


Le relevé de carrière, qu'est-ce que c'est ?



Le relevé de carrière reprend l'intégralité des trimestres retraite acquis par l'assuré durant sa carrière professionnelle tous régimes retraite confondus : CNAV / CRAM, MSA, CIPAV, Fonction publique, …

Le relevé de carrière reprend également les relevés de points retraite de tous régimes de retraite complémentaires : ARRCO, AGIRC, IRCANTEC, ... 

Les informations enregistrées sur votre relevé de carrière sont :

  • vos salaires (par exemple pour les salariés du privé, "vos salaires" correspond au montant annuel brut de votre fiche de paie, plafoné au montant de la sécurité sociale de l'année considérée, soit un "salaire" maximum de 36 372 € annuel brut en 2012;
  • le nombre de vos trimestres retraite validés et cotisés;
  • le nombre de points retraite.

En résumé, le relevé de carrière retrace l'ensemble de la carrière professionnelle. Les informations du relevé de carrière sont enregistrées par les différentes caisses de retraite auprès desquelles l'assuré a cotisé au cours de votre vie professionnelle.

Si vous n'avez pas votre relevé de carrière, voir comment obtenir votre relevé de carrière actualisé.

 

;