Le relevé de carrière CNRACL de la fonction publique est un document indispensable pour calculer le montant de votre retraite.
Vous n'avez pas votre relevé de carrière CNRACL de la Fonction publique, voir comment obtenir votre relevé de carrière de la Fonction Publique actualisé.
Le relevé de carrière CNRACL reprend l'intégralité des trimestres et des jours retraite acquis par l'assuré durant sa carrière professionnelle dans le régime de la fonction publique.
Année : indique l’année d’activité reportée sur votre relevé CNRACL. Si sur une année, vous n’avez pas d’activité enregistrée à la CNRACL, cette année ne sera pas mentionnée sur votre relevé CNRACL.
Période : La période définit la date de début et la date de fin d’une activité sur une année. Si aucune date de début et de fin ne sont indiquée, c’est que vous avez conservé la même activité l’année entière, du 01/01 au 31/12.
Activité ou nature de la période : nature de votre activité, "Activité", "Services militaires" ou nom de votre employeur.
Durée en liquidation : Nombre de trimestres et de jours reporté chaque année sur votre relevé de carrière CNRACL. Important, le nombre de trimestre est plafonné à 4 trimestres par an. Votre durée en liquidation est prise en compte dans le calcul du montant de votre retraite. Votre nombre de trimestres et de jours détermine un pourcentage appliqué à votre pension retraite. Le pourcentage maximum appliqué correspond au taux plein de la retraite.
Total des durées CNRACL : Total du nombre de trimestres et de jours acquis au régime CNRACL de la fonction publique pour l’ensemble de votre carrière professionnelle, actualisé à la date de création du relevé de carrière.