Anticiper en 2016 et faites un versement avant la fin de l’année !
1. 2017 pourrait être une année blanche. Avec le Projet de loi de finance 2017 tel qu’il est actuellement rédigé, vos versement sur le PERP ne serait pas éligible à une défiscalisation.
2. En revanche, tous les versements réalisés avant la fin de l’année 2016 seront déductibles de votre impôt sur le revenu (IRPP).
3. Si vous êtes assujetti à l’Impôt de Solidarité sur la Fortune (si l’ensemble de votre patrimoine net taxable est supérieur à 1,3 million d'euros au 1er janvier 2016), vous bénéficierez d’une exonération d’ISF pendant toute la phase d’épargne, ainsi que pendant la phase du versement de la rente (sous condition de versements réguliers).
4. Au moment de la retraite, vous aurez la possibilité de récupérer 20 % de votre épargne en capital avec une fiscalité très avantageuse tout en bénéficiant d’un large choix du mode de distribution de vos rentes.
5. En plus de vous garantir des revenus viagers (somme versée tous les mois à partir du départ à la retraite jusqu’à votre décès), le PERP est une solution qui peut vous permettre de protéger votre conjoint (ou concubin) par le versement d’un revenu à vie également à son profit.
6. Les meilleurs PERP peuvent vous garantir jusqu’à 25 années de versement , qui reviendront à vos proches (conjoint / concubin, enfants,…) en cas de décès.
Si vous souhaitez payer moins d’impôt en 2017 et augmenter votre future retraite, c’est le bon moment pour étudier le Plan Epargne Retraite (PERP). N’attendez plus, remplissez notre formulaire de demande d’informations, si vous êtes intéressé(e) par l’opportunité de souscrire un Plan d’Epargne Retraite.
Ecrit par la rédaction de Simul-retraite.fr